Escapade au Sri Lanka

02Déc

Après les récents événements Parisiens, il était temps de prendre un peu l’air et de se changer les idées. J’avais déjà été en Inde et j’ai toujours voulu y retourner. Cependant, c’est loin d’être une destination anodine et il faut être un voyageur averti pour s’y rendre par ses propres moyens. Il y a un tel décalage entre ce pays et nos sociétés modernes, qu’il n’est pas rare que des Occidentaux perdent la tête une fois la bas, il y a un même un nom pour ca « le syndrome indien ». Ce n’est donc pas la meilleure destination pour se détendre, mais il y a une alternative : le Sri Lanka !

Ce pays est situé sur une île sud de l’Inde, possède les avantages sans les inconvénients de l’Inde. Dès que l’on arrive, on voit que l’on est ailleurs, mais on a beaucoup moins de désagrément, comme la misère, le harcèlement, les regards pesants, la saleté… Par contre, la température, l’humidité, l’odeur d’épices dans l’air, les couleurs, la vie bouillonnante dans les rues, la mixité des religions, la proximité des animaux avec les humains… Tous ces éléments propres à cette région du globe sont présents.

Pour ce voyage, je suis parti avec mes 2 appareils, le X100T pour être plus discret en ville et le Canon 5D pour pouvoir prendre des photos dans le train, en voiture ou pour les safari. Pour le 5D je n’ai pris qu’un objectif le 16-35. Au final je n’aurais pu prendre que le 5D car la population est vraiment cool et se moque d’être prise en photo. Les enfants viennent même d’eux-mêmes pour être pris en photos et voir ensuite le résultat sur l’appareil. Le genre de truc impossible en France.  Je regrette cependant de n’avoir pas pris mon objectif 24-105 qui aurait été fort utile pour le safari. Ne pas pouvoir aller plus loin que 35mm était un peu frustrant.

Je vous propose pour cette série de photos une balade en « tuk tuk » au sri lanka. Ce véhicule motorisé, très présent en Asie, fait office de taxi pour les petits trajets. Bonne route !

SriLanka-1
vache sacré
mosquée
écoliers
écoliers sri lanka
statues hindoue
seul sri lanka
tuk tuk
SriLanka-11
inside tuk tuk
temple
elephant
chute d'eau
safari
safari 2
moines bouddhistes
accroché à la fenêtre
Ombrelle de luxe
Rest
A l'interieur du tuk tuk
Bateau pécheur sri lanka
deux mondes
bus sri lanka
SriLanka-25
tuk tuk 2



2 réponses

  1. Superbe voyage ! Tu nous fais bien voyager sous différents angles. On en veut + !
  2. Maxime
    Ah merci. A vrai dire j'aimerais aussi partir plus souvent !

Ajouter un commentaire