Sortie photo (Marais, Quais de Seine)

02Déc

8 novembre 2014. On est en plein mois de la photo. De nombreuses galeries offrent des expositions gratuites. Autant en profiter pour en incorporer quelques-unes sur notre itinéraire. On consulte la liste des expositions et on en sélectionne deux, une dans le Marais et l'autre sur Saint-Michel.

L'idée est donc, de partir du Marais, atteindre la galerie sur Michel et revenir à notre point de départ. La galerie du Marais aura ouvert entre-temps et l'on pourra la visiter avant de repartir en voiture.

Contrairement à la sortie photo précédente, la météo est plutôt maussade. Nous offrant peu de possibilités de jeu avec les ombres notamment. On se rabat assez vite sur les quais de Seine pour arriver a faire quelques photos malgré tout.

Marais

4N8A7656

Jeu de couleurs, d'ombres et de perspectives

 

4N8A7647

La gestuelle est intéressante, et le mur visible à gauche permet de donner un cadre à la photo. Il aurait été souhaitable de prendre la photo de plus près pour un impact plus fort. Se déplacer légèrement à gauche aurait permis de masquer l'arrière de la moto pour une photo plus épuré.

Quais de Seine

4N8A7713

Il commence à faire froid. Manteau pour tout le monde !

 

 

4N8A7719 4N8A7727 4N8A7741

 

Série Quais de Seine

Saint-Michel

Ma photo préférée de la sortie, car elle laisse place à l'imagination. Cette femme seule observant ce groupe d'homme s'éloigner, nous donne envie de s'interroger sur ce qu'elle pense a ce moment-là.

 

4N8A7783

Il peut être intéressant de changer le format de certaines photos. Celle-ci pourrait gagner en étant au format carré, afin d'enlever le morceau de route en bas et le bas des fenêtres en haut qui n'apportent rien.

4N8A7787

Le Street art est vraiment à la mode en ce moment, mais quand ca ne sera plus le cas, cette photo sera encore plus intéressante. La Street photo a une tendance comme le vin à se bonifier avec le temps.

 

Une question, une remarque, une idée… N'hésitez pas à me laisser un commentaire.



Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire