Errance parisienne #9 : Le sénat et son jardin

02Mar

Une nouvelle errance parisienne mais pas n’importe où. Une halte au Sénat ! L'occasion de visiter un lieu prestigieux avec une histoire forte. Visiter le Sénat, c’est apprécier notre patrimoine, voir Paris autrement et mieux comprendre les coulisses du pouvoir. Je me suis amusé à prendre quelques endroits anodins pour montrer qu’ici rien n’est laissé au hasard. Des couloirs aux escaliers en passant par les vestiaires. Tout est magnifique. Un grand merci à mon guide particulier qui se reconnaîtra. Ce fut très intéressant.

Certains auront peut-être reconnu le jardin du Luxembourg. Pour la petite histoire, il appartient au Sénat. Il est « gracieusement » ouvert aux Parisiens. Et il est certainement avec le jardin des tuileries, l’un des plus beaux jardins de Paris. A cause des attentats, une grille est en train d’être montée entre le Sénat et le jardin du Luxembourg, c’est assez malheureux mais la paranoïa est tenace.

La balade fut l’occasion de jouer avec les multiples sculptures disséminées dans tout le jardin. Je ne sais pas pour vous, mais la sculpture est l’art qui m’intéresse le moins malgré le fait que c’est celui que je respecte le plus. Tout le monde peut faire de la peinture, prendre un appareil photo, filmer ou faire de la musique (surtout quand j’entends ce qui passe en ce moment). Par contre, sculpter, c’est une tout autre division !

Senat-1
Senat-2
Senat-3
Senat-4
Senat-5
Senat-6
Senat-7
Senat-8
Senat-9
Senat-10
Senat-11
Senat-12
Luxembourg-5
Luxembourg-2 Luxembourg2-1
Luxembourg-4
Luxembourg-6 Luxembourg-7
Luxembourg3-1
Luxembourg-8



Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire