Mariage Gaetane et Thierry

18Oct

On termine cette saison d'articles en beauté avec ce mariage. En effet, le prochain article, sera un article de bilan de cette année de blog, car oui cela fait déjà 1 an et ce fut une année très enrichissante. Il s'agira aussi certainement de mon dernier mariage de l'année, ils commencent à se faire rare avec le froid qui arrive. 

Un beau et gros mariage, 120 invités au vin d'honneur et 100 invités pour la soirée. 1h de route pour s'y rendre et les horaires... 10h-1h du matin ! Les deux mariages auxquelles j'avais participé n'étaient pas de trop pour suivre celui la. J'ai eu la chance de pouvoir assister pour la première fois à la préparation et également au début de soirée. 

Un grand merci à Olivier pour m'avoir permis de l'accompagner sur ce mariage. J'ai appris énormément pendant cette journée. Si je devais un peu résumer, je pourrais dire 5 choses:

  • Essayer de faire des photos qui nécessiteront le moins de retouches (cadrage, balance des blancs, exposition, objet dans le fond de la photo...) Devoir passer sur une trentaine de photo comme je le fais chaque semaine pour mes articles c'est mignon. Devoir retoucher 800 photos en quelques semaines, c'est vraiment une autre dimension. En fait, cela peut très bien être un travail sans fin si vous voulez faire les choses bien. Et si les mariages s’enchaînent... Vous voyez le casse-tête.
  • Venir équiper, pour faire les choses bien et pouvoir couvrir tout un mariage, il faut dans les 10 000 € de matériel ( 1 très bon appareil, 1 deuxième appareil de secours, plusieurs objectifs, matériel d’éclairage). Ce qui n'est pas à la portée de tout monde, cela permet de faire la différence et de pouvoir se frotter à ceux qui font du haut de gamme. Mon appareil (Canon 5D MK III) en extérieur, en début de soirée ou pour la fête à l'intérieur, même avec un objectif correct ne permettait pas d'avoir des résultats satisfaisants. Un matériel d'éclairage était nécessaire.
  • Ne pas être timide, le photographe de mariage est très mobile, rapide et se positionne aux meilleurs endroits. Il devra quelquefois jouer des coudes pour être devant tout le monde. Se mettre derrière le maire, en plein milieu de l'allée de l'église ou demander à plus de 100 personnes de le suivre ou de l'écouter pour une photo de groupe.
  • Être à l’affût, réactif, chaque moment clé prévu ou imprévu doit être couvert. On peut se laisser ramollir au fil de la journée où se laisser bercer par l'ambiance bon enfant d'un mariage, mais une fois la journée passée, les mariées voudront avoir les photos pour lesquelles ils ont payé une prestation. Normal.
  • Faire un contrat signé avant où le photographe s'engage à couvrir certains moments précis. Le contrat permet de se couvrir au cas où les mariés s’interrogent sur le fait qu'il manque un moment particulier. Pareil pour les horaires, les préciser dans le contrat. Les gens ne se rendent pas compte. Ils ont passé une journée détente, alors que le photographe lui vient de faire un marathon. Quand je suis parti à 1h du matin après 13h de photos, des personnes venaient encore solliciter des nouvelles photos...

 


Les alliances
Préparation
chaussures Mariage
robe Mariage
Préparation Mariage
Préparation
Préparation
Demoiselles d'honneur
entrée dans la mairie
Couple mariage
Mariage Gaetane et Thierry-11
Mariage Gaetane et Thierry-12
Mariage Gaetane et Thierry-13
Mariage Gaetane et Thierry-14
Mariage Gaetane et Thierry-15
Mariage Gaetane et Thierry-16
Mariage Gaetane et Thierry-17
Mariage Gaetane et Thierry-18
Demoiselles d'honneur Mariage
Mariage Gaetane et Thierry-22
Mariage Gaetane et Thierry-23
Mariage Gaetane et Thierry-24

Salle des fêtes
Salle des fêtes
Salle des fêtes
Mariage Gaetane et Thierry-28
Mariage Gaetane et Thierry-26
Mariage Gaetane et Thierry-27
 

 

 

Mariage Gaetane et Thierry-29 Mariage Gaetane et Thierry-30
Mariage Gaetane et Thierry-31 Mariage Gaetane et Thierry-32
Mariage Gaetane et Thierry-33 Mariage Gaetane et Thierry-34
Mariage Gaetane et Thierry-35 Mariage Gaetane et Thierry-36
Mariage Gaetane et Thierry-37 Mariage Gaetane et Thierry-38
Mariage Gaetane et Thierry2-1 Mariage Gaetane et Thierry-39

 



Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire